Aller au contenu

Photo

Purge liquide de frein

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Raph

Raph

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 492 messages

Posté 17 janvier 2005 - 08:17

Bonjour à tous,

Bon, en tant que débutant confirmé, je m'en remet à vous pour avoir (enfin) une explication simple pour la purge du système de freinage ainsi que pour son remplissage.

En un mot, comment qu'on fait ???? (avec des photos, c'est plus simple pour moi, si possible)

Par contre, j'ai vu dans la base de donnée des pannes qu'il ne fallait pas appuyer sur la pédale de frein quand les tambours sont enlevé... :lol: et bien je l'ai malencontreusement fait !!!! Et je ne sais pas vraiment ce que ça a changé !!! (par contre, en remontant le tambour, ben ça tourne plus !!!!) La purge règlera-t-elle le problème ??

Merci d'avance pour vos réponses (en français, svp !!!)

@+
R a p h
Image IPB - 126 bis '90
=================================
La Fiat 126, elle a tout d'une grande mais en plus petit...

#2 jo-design

jo-design

Advanced Member

• Administrators
  • 1 065 messages

Posté 17 janvier 2005 - 09:47

Ben là tu vas peut être t'amuser. :?
Il ne faut jamais pousser sur la pédale quand les tambours sont enlevés car comme il n'y a plus de résistance, les pistons de freins risquent de sortir de leur cylindre, et c'est probablement ce qui s'est passé, à moins que tu n'aies eu de la chance.
Tu le sauras tout de suite si tu les regardes avant de remonter tes tambours; voir s'il ya de l'huile qui a coulé par le joint hors du cylindre.
S'ils sont toujours à leur place, pas de panique, il suffira de recentrer les garnitures à la main pour que le tambour reprenne sa place.
Au besoin, il y a une petite vis derrière le flasque de tambour et il suffira de la désserer pour augmenter le jeu des garnitures. ...et le régler une fois tout remonté :lol:
Si les pistons n'ont pas bougé, il ne sera probablement pas nécessaire de purger.