Tous vos problèmes électriques trouveront leurs réponses ici : allumage, câlage, éclairage, circuit de charge, faisceaux élect...
Modérateurs: jéjé125tc, jo-design, bru.126, biernaud, remy, frantz007
de Vivi » Mer Juil 14, 2010 1:55 pm
Bonjour à tous,
est ce que pour sortir le démarreur d'une bis, il y a aussi une goupille à retirer, je ne la trouve pas et galère pour le démonter.
J'ai essayé de la trouver en enlevant la boite a air, mais je ne trouve toujours pas le cable de démarreur ou est la goupille a enlever. Sinon, le démarreur, c'est l'ensemble des 2tubes couplés ou alors le petit ou le grand?
Merciiii

-

Vivi
- Nano cubiste

-
-
de cleflo » Mer Juil 14, 2010 6:23 pm
c'est l'ensemble des 2 tubes.
et il n'y a de goupilles car il n'y a pas de tirette donc pas de cable.
-

cleflo
- Moyen cubiste

-
-
de jéjé125tc » Mer Juil 14, 2010 8:09 pm
Vivi a écrit:Bonjour à tous,
est ce que pour sortir le démarreur d'une bis, il y a aussi une goupille à retirer, je ne la trouve pas et galère pour le démonter.
J'ai essayé de la trouver en enlevant la boite a air, mais je ne trouve toujours pas le cable de démarreur ou est la goupille a enlever. Sinon, le démarreur, c'est l'ensemble des 2tubes couplés ou alors le petit ou le grand?
Merciiii

Il me semble qu'à l'arrière, il y a une petite plaque à virer, fixée au cul du démarreur et contre le carter de boite (pour éviter les vibrations ?)
Pour la voir, mets-toi du côté de la roue arrière droite.
... j'espère que je ne dis pas de connerie, ça date...

-
jéjé125tc
- Moyen cubiste

-
-
de Vivi » Mer Juil 14, 2010 10:30 pm
Oui ca doit etre ça, 3 vis de 13, dont une au niveau du pot d'échappement, mais je n'ai pas le joint correspondant si j'enleve cette partie du moteur...sinon je ne vois pas comment le faire tomber...j'ai en fait enlevé la boite à air, enlevé les caches derrières le démarreur, mais en enlevant cette pièce, il n'y a pas de risque de fuite d'huile de la boite?
-

Vivi
- Nano cubiste

-
-
de jéjé125tc » Jeu Juil 15, 2010 4:15 am
Non, je ne pense pas que tu aies des fuites.
En récapitulant, tu devrais avoir 3 vis (13) qui fixent le démarreur au carter de boite, et la fixation au cul de ce démarreur, un gros fil rouge et une petite broche sur le lanceur (le petit "tube") et c'est tout.
-
jéjé125tc
- Moyen cubiste

-
-
de Vivi » Jeu Juil 15, 2010 10:40 pm
Mission accomplie, tout est remonté, je récupère une batterie demain et je teste tout, en espérant ne plus avoir de vourant de fuite!
en tout cas les charbons étaient bien usés les nouveaux font 3 mm de plus!!!et conseil en plus, en ayant un petit tournevis et en enlevant la boite a air, pas besoin de faire tomber le démarreur, moi ca l'a fait comme ca, mais jespere que le lanceur ne sera pas deféctueux!
-

Vivi
- Nano cubiste

-
-
Retourner vers Les pannes électriques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités