Tous vos problèmes électriques trouveront leurs réponses ici : allumage, câlage, éclairage, circuit de charge, faisceaux élect...
Modérateurs: jéjé125tc, jo-design, bru.126, biernaud, remy, frantz007
de jo-design » Mer Mar 31, 2010 11:35 pm
Une double admission ne veut rien dire si carbu unique. Dans ce cas tout est commun.
Rappel :
vérifie ton cylindre qui ne donne pas.
Si tu ne veux pas démonter ta culasse, prends au moins les compressions . Inutile de de te casser la tête et de chercher ailleurs. Pourquoi reposer la question si tu ne tiens pas compte des réponses qu'on te donne.

« Le bonheur se mesure à celui que l'on est capable d'offrir aux autres »
Jo-design -

-

jo-design
- Grand cubiste

-
-
de jo-design » Mer Mar 31, 2010 11:43 pm
LA GAILLE a écrit:j'ai un carbu double corps!
Un carbu double corps a à ouverture différenciée n'a rien de commun avec un carbu double corps classique. Il ne s'agit pas d'un corps par cylindre mais de 2 corps communs pour chaque cylindre
Dans ce cas le moteur tourne sur le premier corps(petit diamètre) dans les bas régimes et avec les 2 corps dans les hauts régimes.
Cela signifie que les 2 admissions(cylindres) fonctionnent sur un seul et même gicleur dans les bas régimes et avec le même gicleur du 2ème corps en supplément dans les hauts régimes.
« Le bonheur se mesure à celui que l'on est capable d'offrir aux autres »
Jo-design -

-

jo-design
- Grand cubiste

-
-
de max126 » Jeu Avr 01, 2010 7:00 am
Ok JO, je ne conaissai pas le terme différencié. J'ai toujours entendu parler de progressif pour ce genre de carburateur.
Donc effectivement ça ne colle pas comme explication.
-
max126
- Moyen cubiste

-
-
de LA GAILLE » Lun Avr 12, 2010 8:41 pm
salut à tous ,voulant retarder au plus loin le demontage du moteur , je me suis atteler a tout changer et tester ce qui pouvait l'être (pas mal de piéces avait besoin d'être changées malgrés tout...) mon week-end a donc été bien rempli mais me voilà arrivé a dimanche soir et j'ai donc testé ce fameux cylindre résultat le taux a voisine le 0, je démonte le cache de la cullasse pour voir si les soupapes fonctionnaient et elles fonctionnent, par contre une légère "mayonnaise s'est mis à couler lors du démontage du cache, je suis bon pour un joint de cullasse je pense en espérant que ce ne sois pas la cullasse qui ne sois pas fendu!!!!

à bientot pour la suite; si quelqu'un connais un moteur ou une cullasse merci de me passer l'info au cas où!!!!
-
LA GAILLE
- Nano cubiste

-
-
de LA GAILLE » Sam Avr 17, 2010 3:27 pm
salut a tous triste nouvelle et confirmation le joint de culasse est mort(limite en decomposition)!!!! le post est donc terminé je pense en tous cas plus en ce qui concenrne le pb electrique.
Encore merci a tous et a prochaine fois je tacherai de regarder la verite en face!!!!et surtout d'écouter JO...

-
LA GAILLE
- Nano cubiste

-
-
de JUJU » Jeu Juin 17, 2010 2:35 pm
LA GAILLE a écrit:salut a tous triste nouvelle et confirmation le joint de culasse est mort(limite en decomposition)!!!! le post est donc terminé je pense en tous cas plus en ce qui concenrne le pb electrique.
Encore merci a tous et a prochaine fois je tacherai de regarder la verite en face!!!!et surtout d'écouter JO...

Sa va, c'est pas encore le plus lourd à changer le joint de culasse sur un moteur de 126, pas besoin de faire tomber le moteur il me semble, le rodage des soupapes sera plus casse bonbon.

-
JUJU
- Hi Perf cubiste

-
-
de onacan- » Dim Juin 20, 2010 6:51 pm
J'ai le cas aussi,sur ma bis c'était la tige du culbuteur d'admission qui était sortie,regarde ça en enlever le cache soupape,sinon prend aussi les compression pour étre sur du joint de culasse
-
onacan-
- Nano cubiste

-
-
de frantz007 » Ven Juin 25, 2010 9:37 pm
un bon nettoyage du carbu et voit si ça donne quelque chose

mieux vaut rouler en A et ne pas avoir la classe que d'être un con et de rouler en classe A
-

frantz007
- Grand cubiste

-
-
Retourner vers Les pannes électriques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités